Information voyages sur les destinations vacances les plus convoitées
Add this page to your favorites.
Voyages à La Havane et Cuba


La République de Cuba est formée de l'île de Cuba (la plus grande île des grandes Antilles), l'île de la jeunesse et de quelques autres petites îles. Cuba est situé au nord des Antilles, à la confluence de la mer des Caraïbes, du golfe du Mexique et de l'océan Atlantique.  Cuba est situé au sud de la côte est des États-Unis et des Bahamas, à l'est du Mexique et à l'ouest des îles Turques et Caïques.  Les îles Caïman et la Jamaïque sont situées au Sud.

Derrière Hispaniola, Cuba est la deuxième île la plus peuplée des Caraïbes avec 11,200,000 habitants (juillet 2002).  Sa capitale est La Havane.  La langue officielle est l'espagnol et deux monnaies sont utilisées, le peso cubain et le peso cubain convertible.

Origine du nom

Le nom Cuba viendrait du mot Taino cubanacán qui signifie (place centrale).  Les Tainos étaient avec les Caraïbes les deux ethnies de l'île. Une autre version mentionne que Christophe Colomb aurait donné le nom de Cuba à l'île en référence à une terre de l'Alentejo, la ville Vila de Cuba au district de Beja, Portugal.  Il aurait aussi appelé l'île Juana en l'honneur de la fille des rois catholiques d'Espagne.

Climat

Cuba est régulièrement frappée par des cyclones pendant l'été et l'automne.  En juillet 2005, l'ouragan Dennis fit au moins dix morts, provoqua d'importants dégâts et plus d'un million et demi de personnes furent évacuées.  Avec des vents de 300 km/h, il est passé à la catégorie 4 de l'échelle de Saffir-Simpson qui compte 5 niveaux.  Le caractère précoce de cet ouragan a été souligné.

Démographie

La longévité à Cuba est supérieure à ce qu'elle est aux États-Unis. Certains attribuent ce résultat au fait que la consommation de matières grasses d'origine animale y est beaucoup plus faible, pauvreté oblige et aussi la médecine libre pour tous et le nombre de médecin par habitants les plus importants du monde.

L'île de Cuba est réputée notamment pour :

les cigares, notamment les Habanos

le rhum, surtout le Havana Club (dont le añejo, i.e. vieilli de 7 ans)

la Salsa (musique et danse)
Google
VoyagePlus.ca
2006-2015
email me
Accueil
Drapeau de Cuba
Cuba aquarium
Confidentialite
Voyage à La Havane
Cuba
Suivre @Voyages
VoyageCuba.ca